WireProxy – Le proxy WireGuard pour sécuriser et simplifier votre navigation

WireProxy – Le proxy WireGuard pour sécuriser et simplifier votre navigation

Vous en avez marre de galérer avec la configuration de VPN pour sécuriser votre navigation web et vous cherchez une solution simple et efficace pour protéger votre vie privée en ligne sans vous prendre la tête ?

Avez vous pensé à WireProxy ?

Ce petit logiciel open-source est un client qui se présente sous la forme d’un proxy SOCKS5 ou HTTP et qui permet de se connecter à un serveur WireGuard et d’exposer un proxy sur votre machine. Ça peut être super pratique si vous avez besoin d’accéder à certains sites via VPN mais que vous n’avez pas envie de vous embêter à configurer une nouvelle interface réseau. Une fois que c’est en place chez vous, y’a plus qu’à configurer votre navigateur pour qu’il passe par le proxy. Et pas besoin des droits root pour le configurer.

En plus de ça, y’a tout un tas de fonctionnalités bien cool :

Routage statique TCP pour le client et le serveur

Proxy SOCKS5/HTTP (pour l’instant seul CONNECT est supporté)

Support de l’UDP dans SOCKS5

Routage statique UDP

Alors pour l’installer :

Clonez le dépôt GitHub : git clone https://github.com/pufferffish/wireproxy

Allez dans le répertoire : cd wireproxy

Compilez le projet : make

Puis lancez WireProxy avec votre fichier de config (les détails sont sur Github) :
./wireproxy -c chemin/vers/config.conf

Le fichier de configuration utilise une syntaxe similaire à celle de WireGuard, donc si vous êtes déjà familier avec WireGuard, vous ne serez pas dépaysé.

Vous pouvez y définir l’interface et le ou les serveurs (les pairs), mais aussi configurer des tunnels TCP et UDP ainsi que le proxy SOCKS5 ou HTTP. L’outil supporte même l’authentification pour le proxy, il suffit de préciser un nom d’utilisateur et un mot de passe dans la section [Socks5] ou [http].

Et voilà, vous êtes prêt à surfer en toute sécurité !

Autre point fort de WireProxy : il supporte la connexion à plusieurs pairs ! Il suffit de spécifier les AllowedIPs pour chaque pair pour qu’il sache vers quel pairs rediriger le trafic. Et si vous voulez que les pairs puissent se connecter à votre instance WireProxy, c’est possible aussi en précisant le port d’écoute avec ListenPort.

Amusez vous bien !

Please follow and like us:
Pin Share