Gaza : l’armée israélienne a tué « 140 terroristes » dans la zone de l’hôpital Al-Chifa

Gaza : l’armée israélienne a tué « 140 terroristes » dans la zone de l’hôpital Al-Chifa

Les Etats-Unis ont présenté aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution appelant à un « cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages » à Gaza, a affirmé le secrétaire d’Etat Antony Blinken, attendu, jeudi 21 mars, en Egypte pour faire avancer les pourparlers en vue d’une trêve entre Israël et le Hamas.

Les infos à retenir

⇒ « 140 terroristes » tués dans la zone de l’hôpital Al-Chifa

⇒ Les Etats-Unis vont appeler l’ONU à un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza, annonce Blinken

⇒ Le Canada cesse ses exportations d’armes vers Israël

« 140 terroristes » tués dans la zone de l’hôpital Al-Chifa

L’armée israélienne a indiqué jeudi avoir tué plus de 140 « terroristes » dans la zone de l’hôpital Al-Chifa de la ville de Gaza, sur lequel il a lancé une opération lundi avant l’aube.

« Depuis le début de l’opération, plus de 140 terroristes ont été éliminés dans la zone de l’hôpital », a-t-elle indiqué dans un communiqué, en précisant que plus de 50 avaient été tués au cours de la dernière journée de combats.

Les Etats-Unis vont appeler l’ONU à un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza, annonce Blinken

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a déclaré que les Etats-Unis ont présenté un projet de résolution aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un « cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages » dans la bande de Gaza, dans une interview à un média saoudien.

« Nous avons en fait soumis une résolution qui est à présent devant le Conseil de sécurité qui appelle à un cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages et nous espérons vivement que les pays la soutiendront », a-t-il dit mercredi soir au média saoudien Al Hadath, en marge d’une visite dans le royaume consacrée à la guerre entre Israël et le Hamas.

Deux morts dans une nouvelle frappe aérienne israélienne en Cisjordanie

Deux Palestiniens, soupçonnés par l’armée israélienne de « menacer » ses soldats, ont été tués par une frappe aérienne près de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, a annoncé tôt jeudi le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne.

L’armée israélienne a annoncé peu après minuit (22H00 GMT) mener une opération dans le camp de réfugiés palestiniens de Nour Shams, qui jouxte la ville de Tulkarem, dans le nord-ouest de la Cisjordanie occupée. « Au cours de l’opération, un aéronef a frappé deux terroristes qui présentaient une menace pour nos forces », a indiqué l’armée israélienne dans un bref message.

Pays-Bas : l’ambassade d’Israël visée par un jet d' »objet enflammé »

L’ambassade d’Israël aux Pays-Bas a été prise pour cible ce jeudi par un « objet enflammé » lancé par une personne qui a été arrêtée, a indiqué la police locale, en précisant qu’il n’y avait aucun blessé.

« Vers 10h50 locales (09h50 GMT), quelqu’un a jeté un objet enflammé en direction de l’ambassade d’Israël. Nous avons arrêté un suspect, personne n’a été blessé. Nous enquêtons et il y a un large dispositif de sécurité autour de l’ambassade », a précisé la police. « Qu’une telle attaque puisse avoir lieu aux Pays-Bas est inacceptable. Heureusement, il n’est fait état d’aucun blessé », a indiqué l’ambassade dans un communiqué sur X. « Cela démontre les conséquences dangereuses de l’inquiétante tendance à une poussée de haine et à son incitation. La haine ne saurait être tolérée », a-t-elle ajouté.

Le Canada cesse ses exportations d’armes vers Israël

Le Canada va cesser d’envoyer des armes vers Israël, en guerre contre le Hamas palestinien, a confirmé mercredi la ministre canadienne des Affaires étrangères, provoquant la colère de responsables israéliens.

Depuis le début du conflit, il y a plus de cinq mois, les licences de vente d’armées accordées par le Canada à Israël concernaient uniquement l’exportation d’équipements non létaux, comme des outils de communication, avaient précédemment indiqué les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *