Montres : de Paris à Monaco… Trois nouvelles adresses à découvrir

Montres : de Paris à Monaco… Trois nouvelles adresses à découvrir

Paris : IWC Schaffhausen

IWC Schaffhausen vient d’ouvrir l’Appartement IWC au 73, avenue des Champs-Elysées. A cheval sur deux étages, nouveautés, haute horlogerie et calibres sont exposés sur 230 mètres carrés aménagés dans un cadre haussmannien. Un service de personnalisation permet au client de configurer sa montre Portugieser Chronographe : bracelet, matériau du boîtier, couleur du cadran. Spécificité de ce magasin : un partenariat a été mis en place pour trois références avec la maison Jean Rousseau pour réaliser des bracelets sur mesure.

Monaco : Jaeger-LeCoultre

Pour célébrer le premier anniversaire de son point de vente de Monaco place du Casino, Jaeger-LeCoultre propose une exposition sur le thème de la précision et présente ses nouvelles références Duomètre Héliotourbillon, Duomètre Chronographe, en or et en acier. Les mouvements les plus emblématiques sont affichés sur un mur, car ce lieu est aussi conçu pour explorer l’histoire de l’horlogerie liée à celle de la “Grande Maison”, qui a créé plus de 1 300 calibres. Un autre emplacement est dédié au modèle Reverso.

Lyon : Panerai

Après Paris, Strasbourg et Monaco, la maison horlogère florentine Panerai inaugure une nouvelle adresse à Lyon, rue des Archers, en partenariat avec Maier. Dans un bâtiment historique du centre-ville, la boutique occupe 100 mètres carrés et dispose de 20 mètres linéaires de vitrines. L’architecture intérieure mêle éléments urbains, matériaux contemporains et tonalités de bleu, évoquant l’héritage marin de la marque. Un bar accueille les visiteurs, clin d’œil à la tradition transalpine de l’aperitivo et à un certain art de la convivialité.