L’Iran lance une attaque de drones contre Israël : ce que l’on sait

L’Iran lance une attaque de drones contre Israël : ce que l’on sait

L’Iran a lancé samedi 13 avril “depuis son territoire” une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée. Une affirmation confirmée peu de temps après par les Gardiens de la révolution iraniens.

“L’Iran a lancé des drones depuis son territoire en direction d’Israël”, a déclaré Daniel Hagari peu après 23 heures. “Nous surveillons la menace dans l’espace aérien. C’est une menace qui prendra plusieurs heures pour atteindre le territoire de l’Etat d’Israël”, a ajouté le contre-amiral Hagari. “Nous travaillons en étroite collaboration avec les États-Unis et nos partenaires dans la région afin d’agir contre les lancements (de drones) et de les intercepter”, a-t-il encore annoncé.

“L’armée israélienne surveille toutes les cibles”, a aussi déclaré le ministère des Affaires étrangères sur X. “Nous demandons au public d’adhérer et de suivre les instructions du commandement du front intérieur et les annonces officielles de Tsahal à ce sujet”.

Les autorités israéliennes ont aussi annoncé fermer l’espace aérien du pays à l’”aviation internationale”. Le ministère des Transports irakien a également annoncé l’arrêt trafic aérien sur son territoire.

Quelques instants plus tôt, le Premier ministre Benyamin Netanyahou assurait lors d’une allocution télévisée que l’État hébreu était préparé à “l’éventualité d’une attaque directe de l’Iran” et “prêt à faire face à n’importe quel scénario, tant en matière de défense que d’attaque”.

La Jordanie, voisine d’Israël, a elle annoncé la fermeture temporaire de son espace aérien, en invoquant “une situation dangereuse au Moyen-Orient”. L’Irak, frontalier de l’Iran, a fermé également son espace aérien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *